• Tamino à Casablanca
Vendredi 22 Novembre 2019 à 20H00

Pour sa première tournée arabe, le jeune prodige belgo-egyptien Tamino, que l’on compare déjà à Jeff Buckley ou Leonard Cohen, a choisi de faire escale à Casablanca, le 22 Novembre prochain, dans le cadre de la série de concerts indépendante ENCORE. 

Petit fils du chanteur et comédien égyptien Moharam Fouad, dit « Le son du Nil », Tamino sort en 2018, à 21 ans seulement, son premier album, « Amir », où il mêle élégamment influences indie rock et inflexions orientales et sur lequel il collabore aussi bien avec Colin Greenwood de Radiohead que l’orchestre arabe Nagam Zikrayat. Le résultat ? 12 titres en anglais envoûtants, entre romantisme obscure et structures narratives inspirées. Avec sa façon de tenir la note, cette langueur dans la complainte, sa musique, intemporelle et puissante, rappelle l’âge d’or des grandes chansons d’amour arabes, un temps que l’on n’a pas connu mais que l’on rêve peut-être secrètement de voir renaître.

C’est en solo qu’il se produira donc pour la première fois au Maroc, sur les planches du Rialto à Casablanca, dans un cadre feutré et intimiste empreint de cette nostalgie que l’on éprouve à l’écoute du disque. Dans sa fulgurante lancée, Tamino fait autant l’unanimité auprès de la presse que des artistes internationaux, à l’instar de Lana Del Rey qui l’a choisi personnellement pour assurer la première partie de son dernier concert à Dublin devant un parterre de plus de 20 000 spectateurs. Auteur-compositeur et interprète prolixe, Tamino enchaîne clips et live sessions depuis la sortie il y a deux ans de « Habibi », le titre qui l’a fait connaître et culmine aujourd’hui a près de 2 millions de vues sur Youtube. 

En live, de la retenue à l’exaltation, l’intensité reste la même, jamais forcée. Grands frissons et moments uniques de communion, les concerts de Tamino donnent toujours le sentiment euphorisant d’assister à l’avènement d’une légende, peut-être même la première de sa génération. 

« Un son unique » - BBC UK 

« Un premier disque magistral » - RFI 

« Prodige à découvrir d’urgence » - Konbini

« La révélation de l’année » - L’express

« Un timbre chavirant » - Télérama

« Grand frisson » - Lioumness

Infos & Réservations : 06 91 34 03 44


Tamino à Casablanca

Pour sa première tournée arabe, le jeune prodige belgo-egyptien Tamino, que l’on compare déjà à Jeff Buckley ou Leonard Cohen, a choisi de faire escale à Casablanca, le 22 Novembre prochain, dans le cadre de la série de concerts indépendante ENCORE.

200 DH

Partagez cet événement
Lioumness
Lioumness

Ville : Casablanca
Tél. : 06 91 34 03 44

Inscrivez-vous à la newsletter Guichet.ma

Vous soyez alertés en amont des meilleurs plans, spectacles, concerts, festivals, etc...