• Ahidous Symphonie & Hamza Namira
Samedi 20 Juillet 2019 à 21h00

Date: 20 Juillet 2019

SCÈNE: TAJ

SYMPHONIE AHIDOUS

Le Festival International d’Ifrane–Chants des cèdres est de retour dans sa quatrième édition en mettant à l’honneur en ouverture du Festival, sous forme de symphonie, l’art local Ahidous considéré comme un patrimoine immatériel. Cet art d’expression musical sous forme d’une danse traditionnelle et de chants de poèmes rythmés au tambourin, est connu pour être le divertissement préféré des Amazighs du Maroc central et du moyen atlas, il représente leur moyen d’expression le plus complet et le plus vivant.

HAMZA NAMIRA

Né en Novembre 1980, chanteur-compositeur et multi-instrumentiste égyptien est l’un des visages de la culture arabe moderne à travers ses chansons, divisées entre traditionnelles et modernes. Namira a commencé à s’intéresser à la musique à l’âge de 17 ans, et il s’est mis à apprendre la guitare, le clavier et l’oud. Il s’intéresse également à plusieurs styles musicaux : Moyen-Orient, musique traditionnelle et folklorique égyptienne, rock léger, jazz et musique latine. De 1999 à 2004, Namira a joué dans un groupe dirigé par l’artiste alexandrin Nabil Bakly et a formé son propre groupe. Il composa ses premières chansons et réussit à réunir quelques amis partageant les mêmes idées et fonda le groupe « Nomaira’’. Il a sorti trois albums : Dream With Me, Insan, et Esmaani produit par Awakening Records. Parmi ses reprises, une version reggae de  »Inas Inas » de Mohamed Rouicha, Siniya de nass elghiwane ainsi que al ayta en décembre 2018.



Ahidous Symphonie & Hamza Namira

Ahidous Symphonie & Hamza Namira se produisent à Ifrane le Samedi 20 Juillet 2019 à 21h00 pour la Quatrième édition du Festival International d’Ifrane–Chants des cèdres sur la Scéne TAJ - Ifrane.

200 DH

Partagez cet événement
Festival international D'Ifrane
Festival international D'Ifrane

Tél. : 06 45 765 765

Inscrivez-vous à la newsletter Guichet.ma

Vous soyez alertés en amont des meilleurs plans, spectacles, concerts, festivals, etc...