• VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
  • VFM - Soirée du 22 Nov
Le 22 Novembre 2019 à partir du 18h00

THE TUNE

« The Tune » est un groupe nomade basé sur la musique traditionnelle coréenne, composé d'un Haegum, d'un piano, d'un chanteur folk et de percussions diverses. La musique traditionnelle coréenne, le jazz, la musique contemporaine et la musique tzigane sont tous absorbés dans leur musique délivrant une mystérieuse aura orientale

 KADER TARHANINE

 Nouvelle perle de la musique moderne touareg, Kader Tarhanine, s’inspire des mélodies traditionnelles du nord du Mali, son pays d’origine, et de Tamanrasset, sa ville natale du sud de l’Algérie. Ses chansons, qui parlent d’amour, du désert, d’exil, de paix... sont portées par une voix merveilleuse sur des rythmes variés

 GREY STARS

Des chants traditionnels gnaoua et soufi sur des rythmiques modernes. The GREY STARS représente un nouveau courant de la musique fusion entre des rythmiques traditionnelles maghrébines et occidentales. Ils allient funk, rock, dub, reggae et gnawa.


HAMID BOUCHNAK

 Grande voix de la chanson marocaine, le célèbre chanteur de raï Hamid Bouchnak, compose une musique qui concilie plusieurs origines et cultures, rapprochant d’autres genres musicaux, jazz, reaggae ou chaâbi.

QALAM & ADIL SMAALI

 « Rouh » est un projet issu de la rencontre entre QALAM et Adil Smaali au chant et Guembri. El Rouh signifie "l'esprit" en Arabe. Une itinérance musicale qui s’imprégne de sonorités et de rythmes issus des musiques Gnawa et berbères dialoguant avec les musiques languedociennes, celtes et Européennes.

 SANDRA NANKOMA

Nankoma, artiste ougandaise aux multiples talents, chanteuse de jazz et militante contre le blanchiment de la peau !

La voix de Sandra Nankoma reprend les bases musicales des ballades jazz et soul avec une identité et un air distinctif qui brisent les codes des chanteurs africains traditionnels de la soul.

Diplômée des beaux-arts, l'auteure, compositrice et interprète, a fait ses débuts sur scène au Bayimba Festival avant de partager la scène avec des artistes de renom tels que SkylerJett, GoefreyOryema, KareyceFotso, Maurice Kirya, JoelSebunjo, Jackie Akello, etc.

Nankoma a été doublement nominée aux All Africa Music Awards, AFRIMA pour « Best Female Artist in African Inspirational Music » et « Best Female Artist in Eastern Africa » pour sa chanson « Kaddugala ». L'hymne pour les femmes qui rejettent leur peau foncée en se blanchissant le teint a remporté le prix continental de la « Meilleure artiste féminine en musique d'inspiration africaine ».


TIWIZA


Tiwiza est une tradition amazigh (berbère), séculaire, portée sur la solidarité. C'est le nom que s'est choisi le groupe franco-algérien. Fusion énergique, rythmes percussifs, riffs chaâbi ou blues touareg, arrangements efficaces et propos engagés... l'esprit est rock. TIWIZA offre une musique populaire, profondément enracinée en terre africaine qui amalgame de façon naturelle, tradition et modernité.

SENGE

 Native de mouambong chez les Bakossi, au sud-ouest du Cameroun, SENGE est une artiste atypique qui compose et chante principalement en pidgin (argot d’anglais très populaire en Afrique anglophone).Elle enrichit son imaginaire de sonorités qui vont devenir l’un des socles de sa musique, des ballades culturelles, parfois rythmée par du funk-disco, du Bikutsi ou bercée par un doux folklore agrémenté de blues.

 YONE RODRIGUEZ

 Yone Rodriguez est devenu une référence en matière de musique ethnique et World Music aux Iles Canaries. Ses concerts proposent un voyage à travers différents styles, une rencontre avec d'autres cultures musicales : la musique africaine, le rythme flamenco,le jazz.

 LINDSEY ABUDEI

 Nourrie par les goûts musicaux éclectiques de ses parents, Lindsey Abudei, chanteuse et compositrice, a transformé ces influences en son propre style : un son terreux et contemporain, mélange enivrant d'une voix impeccable, de mélodies délicates pour piano et de lignes de basse terreuses.

Moroccan Urban Scene : 

Ouenza : En quelques mois Abdelazize Ouenza s’est propulsé du rang d’inconnu à celui de valeur sûre du rap marocain. Le natif de Casablanca arrive à jongler entre son travail (chef de projet à Paris

Madd :De son vrai nom Mehdi Ribati, né le premier septembre 1995 à Casablanca est un jeune rappeur issu d'un quartier populaire ‘’l’ancienne Médina’’ qui a toujours été son lieu d'inspiration.

Kouz1:Abdelkrim Bouhjir plus connu sous le nom de Kouz1 (à prononcer Cousin) est né en avril 1996, ce jeune rappeur originaire de Rabat a commencé sa carrière musicale .

Anys :Anys est un jeune artiste marocain de 23 ans, originaire de Marrakech. Ses inspirations vont du blues au hip-hop , du jazz à la trap, créant ainsi un mélange urbain unique. Que ce soit l'amour

Qaayel :L’autodidacte Qaayel (à prononcer Kyle)  compose, joue de la guitare, du piano et mixe lui-même ses morceaux.Le touche-à-tout âgé de 22 ans est installé à Marrakech

Tagne:Ilies Tagne aka Tagne est un artiste marocain d’origine camerounaise. Influencé par le Rap américain et français, Tagne commence sa carrière de rappeur à l’âge de 15 ans.




VFM - Soirée du 22 Nov

Soirée 22 Novembre a partir 18h00 au Salle Renaissance ,club Renaissance et le majestueux palais Tazi . destiné avant tout aux professionnels, les artistes peuvent donner à voir ce qu’ils font mieux et de plus représentatif de leur création, dans des conditions live en public.

Partagez cet événement
Visa For Music
Visa For Music

Ville : Rabat
Tél. : 06 45 765 765

Inscrivez-vous à la newsletter Guichet.ma

Vous soyez alertés en amont des meilleurs plans, spectacles, concerts, festivals, etc...