Qui ne connaît pas l’histoire de Alice au pays des merveilles ? Ce conte lu par des millions d’enfants et porté à l’écran par Disney jusqu’à en devenir l’un des films cultes. Alice s’ennuie et ne veut qu’une seule chose : grandir le plus tôt possible. Adulte, elle pourrait partir à la découverte du monde. 

En attendant, Alice s’endort au son de la voix de sa sœur et se retrouve plongée dans un monde de merveilles, dans lequel elle rencontre des personnages aussi saugrenus les uns que les autres.  D’abord le lapin et sa montre à gousset, et puis bien sûr la chenille, le chapelier fou, la reine du cœur…

Aujourd’hui, la petite fille née sous la plume de Lewis Carroll s’invite sur les planches, dans une comédie musicale moderne, entraînante, voire détonante. Textes, décors, styles musicaux, personnages… tout a été conçu pour entraîner les spectateurs petits et grands dans son merveilleux monde imaginaire.

Mais Alice au pays des merveilles, c’est aussi une leçon de vie pour les enfants qui rêvent de grandir trop vite et qui doivent apprendre à savourer l’insouciance de leur âge. Un spectacle à ne pas rater !

Inscrivez-vous à la newsletter Guichet.ma

Vous soyez alertés en amont des meilleurs plans, spectacles, concerts, festivals, etc...