Trois siècles après, les Fables de Jean de la Fontaine n’ont pas pris une ride. Bien au contraire ! Elles se sont accordé une cure de jouvence, restant plus que jamais dans l’air du temps… C’est frais, gai et surtout d’actualité ! Des célèbres fables, on retiendra qu’elles ont été sources de peur pour un grand nombre d’enfants lorsqu’il s’agit de les apprendre par cœur puis de les réciter sans faute… Les bêtes de La Fontaine sont devenues les bêtes noires des enfants jusqu’à ce que deux auteurs, Gaétan Borg et Stéphane Laporte, décident de dépoussiérer ces vieux textes, de les réinterpréter et surtout d’en faire un moment de rires et de plaisir. En somme, de réconcilier petits et grands avec la poésie.

« La Cigale sans La fourmi » est une comédie musicale destinée aux enfants de 5 à 105 ans. Dans un univers coloré, ludique, les personnages de Jean de la Fontaine se croisent se perdent, se retrouvent… Les textes sont des clins d’œil aux personnages des Fables célèbres ou moins connues.

Après une tournée en France, la comédie musicale sera en représentation à Casablanca. Le public y découvrira les duos célèbres des Fables de la Fontaine, notamment le corbeau et le renard, le lièvre et la tortue et la cigale mais SANS la foumi, kidnappée par Méchante Femme ! Que va-t-il se passer alors ? Comment ces personnages réagiront-ils face à cette situation ?  Elue meilleure comédie musicale jeune public 2019, la Cigale sans la fourmi promet une immersion loufoque et ludique dans le Royaume de Fabulie.


Informations sur notre site : www.guichet.ma. Prix : 150 DH et 200 DH.

Inscrivez-vous à la newsletter Guichet.ma

Vous soyez alertés en amont des meilleurs plans, spectacles, concerts, festivals, etc...