Tamino-Amir sera en concert inédit à Casablanca, ce 25 octobre, dans l’enceinte du cinéma Rialto. Un lieu intimiste, parfaitement adapté au style du chanteur et interprète. Un ticket pour un voyage au tréfonds des âmes. Exit pour lui les grands concerts dans lesquels paroles et musique sont noyés. Place aux amateurs de belles notes, ici une éternelle oscillation entre la musique arabo-orientale, dont il puise l’inspiration et la pop.

Cette escale casablancaise de Tamino entre dans le cadre de sa tournée en Afrique du Nord et au Proche-Orient. Après la Tunisie, l’Egypte (incontournable dans son agenda), et la Turquie, ce sera au tour du Maroc. Avant de repartir à la conquête de l’Europe. C’est dire le succès rencontré par le jeune artiste.

Tamino, c’est une voix envoûtante. Un instrument, jouant tour à tour avec  des notes graves et un timbre de contre-ténor, un artiste intrigant et une présence sur scène… le style de la nouvelle coqueluche belge Tamino ne passe pas inaperçu et ne laisse personne indifférent. Du haut de ses 1,98m et de ses 22 années au compteur, il a su conquérir même les plus sceptiques. Ce belgo-égyptien a plusieurs cordes à sa guitare, qu’il a récupérée de son grand-père égyptien, une autre star, Moharam Fouad. Il détonne dans un paysage musical où chaque style est étiqueté. Il est auteur-compositeur interprète et musicien. Sa musique à lui, comme il l’aime à la définir, est que justement elle n’est pas étiquetée. Elle est sincère… définitivement sincère. Une musique sombre, pas festive, mais pas non plus dépressive.

Cette sincérité transparait dans chaque phrase, chaque note… « Habibi », une chanson pourtant tellement mélancolique l’a propulsé sur la scène belge dans un premier temps, avant de conquérir le reste du monde. Ames sensibles, Tamino et son album Amir sont à consommer sans modération. Tamino. A (re)découvrir. Vraiment. 

Billets disponibles sur Guichet.ma

Inscrivez-vous à la newsletter Guichet.ma

Vous soyez alertés en amont des meilleurs plans, spectacles, concerts, festivals, etc...