Masrah Maghreb vous donne rendez-vous, les vendredi 21 et samedi 22 février, pour 2 spectacles consécutifs : Terminus et Troubila f villa dans l’enceinte du mythique cinéma Rialto de Casablanca à partir de 19h30. 

Pour les amoureux du théâtre, rendez-vous est désormais pris chaque fin de semaine au cinéma Rialto. Cette semaine, deux sujets d’actualité : les maisons de vieillesse avec la pièce Terminus, qui traite, avec beaucoup d’humour et de dérision la vie dans ces antichambres de la mort, les maisons de vieillesse. Mais le jeu des acteurs est loin de verser dans le mélodrame, bien au contraire. Chacun, pensionnaire ou personnel y met son petit grain pour que la folie et la bonne humeur y règnent…

Troubila f villa traite d’un autre sujet tout aussi social. Comment une famille vivant dans la précarité se retrouve, suite au décès d’un oncle milliardaire, à la tête d’une fortune colossale, mais… Une version édulcorée pour traiter des fractions entre riches et pauvres. 

Ces deux spectacles sont dans la continuité du projet artistique initié par la chaine MBC5 pour relancer le mouvement théâtral, après l’Egypte et l’Arabie Saoudite. Il contribue à encourager et lancer une nouvelle génération d’acteurs, tous lauréats de l’Isadac (Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle). Les textes de la série ont été confiés à Abdellah Didane, Hassan Fouta et Meryem Idrissi, tandis que la réalisation des spectacles est aux mains de Hassan Hamouch,Amine Nassour et Hicham Jebbari. 

Les billets sont disponibles sur notre site www.guichet.ma

Inscrivez-vous à la newsletter Guichet.ma

Vous soyez alertés en amont des meilleurs plans, spectacles, concerts, festivals, etc...