Tout va bien, Vous avez le blues? L'automne ne vous réussit pas trop? Keep cool, tout va bien... Labess arrive pour vous remonter le moral d'un bon coup de musique pour deux concerts. Le premier, le 14 novembre au Mégarama de Fès, et le second, le 15 novembre, au cinéma Rialto de Casablanca. On vous aura prévenus. Lors de son dernier passage au Maroc en mars 2019, le groupe a joué à guichets fermés à Rabat. C'est dire le succès!

Mené par son leader, Nedjem Bouizzoul, le groupe algéro-québécois fusionne avec brio les genres musicaux. Le raï se marie parfaitement au chaabi, gnawi, flamenco et rumba. Et les paroles vont du dialectal de l'Afrique du Nord au français ou l'espagnol (le chanteur a vécu une année et demie en Colombie et y a monté un groupe). 

Labess reflète la multiculturalité du groupe. Formé à Montréal, ce groupe algéro-québécois s'est fait son nom sur la place publique. Et ce n'est pas une métaphore. Le chanteur a gratté sa guitare dans les métros québécois avant de conquérir un plus grand public. Un exercice dont il raffole puisqu'il le rapproche des gens. Alors, après tout cela, vous avez encore le blues?

Inscrivez-vous à la newsletter Guichet.ma

Vous soyez alertés en amont des meilleurs plans, spectacles, concerts, festivals, etc...